L’Hérault, terre de contraste
Balaruc-les-Bains vous permettra de découvrir un département touristiquement envié ! A travers la visite de Montpellier, Béziers, le Pic Saint-Loup et ses vins réputés, sans oublier l’île singulière, Sète, patrie de Brassens, ses artistes et son premier port de pêche en Méditerranée. A proximité, autour de la lagune de Thau, ce sont bien d’autres trésors touristiques : Bouzigues, Mèze et Marseillan, des villages authentiques portés par la culture des huîtres et des coquillages ; Agde et son patrimoine historique et le Cap d’Agde ; Frontignan, réputée pour son Muscat ou un peu plus loin Pézenas (ville de Molière), St Guilhem-le-Désert, la Camargue … Profitez de votre séjour à Balaruc-les-Bains pour découvrir ou redécouvrir ces sites touristiques renommés et les incontournables.
Un terroir de gastronomie
La conchyliculture, la pêche et la vigne ont jeté ici les bases d’une identité singulière.
Venez découvrir la destination à travers son terroir et ses alliances de vins et de coquillages.
Pour faire découvrir le meilleur de la gastronomie locale, Balaruc-les-Bains recèle d'excellents restaurants et spécialités. De la tielle sétoise aux vins de grandes appellations, en passant par les produits de la mer (huîtres, moules, anguilles à la balarucoise, encornets et moules farcis, poissons en tout genre...), vous pourrez découvrir notre terroir à travers la gastronomie et les vins pour un véritable éveil des sens.
Grands Sites Occitanie
En vous déplaçant à moins d’une heure, vous pourrez découvrir 7 des Grands Sites Occitanie : Sète ; Agde – Pézenas ; Canal du Midi – Béziers ; La Grande-Motte ; Aigues-Mortes – Camargue gardoise ; Gorges de l’Hérault ; Narbonne.